Aller au contenu principal
Fermer

Europe: les Bourses jouent la prudence avant le FOMC
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 11:25

(CercleFinance.com) - Les places européennes affichent dans leur ensemble des replis modérés (-0,2% à Londres, stabilité à Francfort, -0,4% à Paris), les investisseurs jouant la prudence à l'approche du verdict du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) ce soir.

'La Fed a une tâche difficile ce mercredi. Un statu quo de politique monétaire est attendu. En revanche, le marché monétaire prévoit une baisse des taux en juin. Ce n'est pas acquis', souligne Christopher Dembik, chez Pictet Asset Management.

Selon le conseiller en investissement, 'l'un des objectifs de la réunion de la Réserve fédérale va être d'établir clairement ses priorités : le soutien à la croissance ou la lutte contre les pressions inflationnistes'. 'Cela va faire des déçus', prévient-il.

En attendant ce rendez-vous, on notera que les commandes en volume dans l'industrie manufacturière allemande ont grimpé de 3,6% en mars par rapport au mois précédent, selon les données CVS-CJO de Destatis, après avoir stagné en février.

'Même en excluant les commandes importantes, la hausse a été de 3,2%', souligne Commerzbank, pour qui 'cela pourrait marquer le début d'une (légère) tendance à la hausse, que les indicateurs avancés ont déjà signalée'.

Autre donnée de la matinée, le déficit commercial de la France s'est sensiblement réduit en mars, à 6,25 milliards d'euros après 7,7 milliards le mois précédent, grâce à une hausse des exportations (+5,5%) surpassant celle des importations (+2,2%).

Dans l'actualité des valeurs, les opérateurs saluent les résultats trimestriels du laboratoire pharmaceutique Novo Nordisk (+6% à Copenhague), du distributeur Ahold Delhaize (+4% à Amsterdam) et du constructeur automobile BMW (+3% à Francfort).

A Paris où les publications se montrent particulièrement fournies, celles de Valneva, Scor (+6% chacun) et dans une moindre mesure Legrand (+2%) reçoivent des accueils favorables, à l'inverse de celle de JCDecaux (-6%).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street finit sans grand changement
    information fournie par Reuters 05.12.2025 00:01 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement jeudi lors d'une séance pauvre en indicateurs susceptibles de modifier la trajectoire des taux de la Réserve fédérale, qui se réunit la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a cédé 31,96 points ou 0,07%, à 47.850,94 ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:40 

    La Bourse de New York a clôturé sans direction claire jeudi, digérant de nouveaux chiffres sur l'emploi et se montrant attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) la semaine prochaine. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre, ne lâchant ... Lire la suite

  • Le siège de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) à Genève, le 4 décembre 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 04.12.2025 22:15 

    Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai, "une large majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite

  • La consommation de protoxyde d'azote au volant en hausse ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 04.12.2025 21:19 

    La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...